Jour 5 De la neige, toujours de la neige ...

Jour 5 Il a neigé toute la nuit et ça continue au réveil.
Après la soirée jeux d’hier , la nuit a été assez longue et bénéfique. Heureusement, car il faut trouver un peu de courage pour démarrer et affronter le froid et la neige.
Quelques dizaines de centimètres de poudreuse. Pas facile pour tourner, il faut trouver la bonne position. Très sportif le ski aujourd’hui !
On tombe dans la neige profonde, pas trop de mal mais quelle galère pour retrouver les skis et les remettre !
Après le repas dans la salle hors sac, assez mouillés, ils avaient tous envie de revenir à l’Escandille. Nous avons commandé la navette plus tôt et nous sommes rentrés.
Billard baby foot, flipper
jeux de société ou de la luge avant de rendre les skis et de préparer les valises.
Grande cérémonie. Les moniteurs sont venus remettre les médailles aux débutants Ont-ils réussi ? flocon ou pas ??
Encore un peu de piscine et de tir à l’arc.
Et puis ce soir c’est la boum ! Il faudra se préparer pour aller danser...

Jour 4 De la poudreuse et le soleil est revenu ...
Un beau soleil à notre réveil et nous voilà repartis plein d’entrain. de plus en plus rapides pour se préparer. Nous devons les féliciter car ils n’oublient pas leurs gants ni leurs lunettes....Quelques pertes, quelques échanges de chaussures ou de skis mais tout rentre très vite dans l’ordre... Ils sont débrouillards nos jeunes skieurs !
De beaux paysages avec les sapins enneigés !
Du haut, nous avons même pu voir le Mont Blanc
C’est bien plus agréable de monter au télésiège !


Beaucoup de progrès aujourd’hui. certains groupes de débutants ont même fait des pistes rouges ! On prend beaucoup de plaisir à skier, on se sent de plus en plus à l’aise

Au retour, le gouter et l’heure de cours .. un peu de math aujourd’hui... Si le telesiège n°18 croise le télésiège n° 97, combien de télésièges .......?
Piscine Tir à l’arc Le repas du soir et la veillée Soirée jeux Qui va gagner un lot ?

Jour 3 De la neige ...même un peu trop !
La neige était au rendez vous aujourd’hui mais pas le soleil. Il faisait froid sur les pistes ce matin. Heureusement, nous n’avons pas skié toute la journée. Nous avons eu le droit à une après-midi détente : au choix randonnée jusqu’au village ou l’on pouvait acheter quelques souvenirs ou jeux de neige et luge.
Ce soir, en cours : de la technologie : les moyens de transport à la montagne Comment fonctionne le téléski, le télésiège, la motoneige ? ...Observation, explication...Nous regarderons mieux demain sur les pistes...Un gouter bien mérité
De nombreux candidats pour la piscine et des nouveaux adeptes au tir à l’arc.
Il ne faut pas oublier la revanche à prendre au baby-foot ou au billard et se dépêcher d’envoyer les dernières cartes postales !
Ce soir, soirée cinéma ..le titre du film ? Chut, c’est la surprise...
Mais ceux qui sont fatigués pourront rejoindre leur lit.
Une journée encore très chargée, alors ne leur en voulez pas s’ils vous appellent peu ! Ils s’amusent tellement bien ! Comme ils disent : "C’est génial la classe de neige ! "

Jour 2 encore du soleil et de la bonne neige
La journée s’est déroulée sans problème. Le soleil est apparu sur les pistes dès le début de la matinée et ne nous a pas quitté.
Les progrès se font déjà sentir surtout chez les débutants qui ont bien compris le principe du chasse -neige. Les skieurs plus confirmés, eux, visent toutes les bosses.
Après un repas à la salle hors sac, c’est reparti pour l’après-midi. Les uns avec les moniteurs, les autres avec les accompagnateurs Mathieu, Guillaume, Sébastien, Anne, Pierre, Régis, Nathalie et les 2 Sophie. Le groupe "multi-activités" lui s’est adonné à la luge toute l’après-midi. seul puis à 2 puis à 6, 10 ... petite pente d’abord et au fur et à mesure on ajoute quelques difficultés comme des bosses sur le parcours... de bonnes chutes ... la tête dans la neige et on rit ... Ca se termine par une bonne partie de boules de neige avec Sylvie et Martine. Au retour à l’Escandille, le goûter, le billard, le baby-foot, le flipper ou pour les plus calmes les jeux de société.. Et puis il faut écrire les cartes aussi pour les parents . Des mots gentils, des pensées affectueuses, même s’ils sont débordés par toutes leurs activités ! Puis piscine ou tir à l’arc. Ce soir, nous découvrirons les danses folkloriques et nous tenterons quelques pas de danse !

Jour 1 Grand soleil a Autrans
Après un voyage épuisant, vos enfants ont découvert hier soir leur chambre et le grand centre de l’ Escandille.
Distribution des skisrepas et réunion d’information...

Une bonne nuit de sommeil et nous nous sommes réveillés avec un grand soleil.Un petit déjeuner gourmandJPEGse préparer pour le ski, partir en bus pour les pistes rencontrer les moniteurs de ski ..et l’aventure commence ! Un temps idéal et une neige superbe... Que demander de plus ?
2h de ski le matin un repas pour reprendre des forces dans la salle hors sac
2h de ski l’après midi et un bon gouter avec petits gâteaux et chocolat chaud les attendaient... Il fallait quand même un peu d’étude pour remettre les neurones en place ( le français et le passé simple ...pas si simple ! )
De la piscine, du tir à l’arc, une partie de billard ou de baby foot...
Après le repas du soir, un film documentaire sur le Vercors et au lit de bonne heure car la journée a été bien chargée !