fin du championnat de Badminton pour NAZARETH

Mercredi 6 mai, nous nous sommes rendus à la salle de la calypso à Calais pour le championnat de Badminton interdistrict.

Impressionnante cette salle : deux terrains de hand ball juxtaposent un parquet de basket et un mur d’escalade de dix mètres de haut avec dévers et surplombs finissant le tout, un dojo, une salle de danse, une de boxe et une autre de musculation sont dissimulées sous les tribunes. Par contre quatre établissements se partagent ces installations, dans la pratique, les usagers avouent avoir une certaine frustration tant le nombre d’usagers est grand ...

Vraiment impressionnants les sept terrains de Bad isolés au milieu de tout çà , les deux jeunes équipes de Nazareth le perçoivent et l’une par l’intimidation du site laisse filer la première rencontre... "mais c’est pas juste, ils étaient moins fort". Ce faux pas d’entrée coute un quart de final délicat à notre équipe 2 qui se fait sortir à ce niveau.
L’équipe une de Nazareth se sort plus facilement des poules mais se fait stopper aussi en quart.
Un certain sentiment d’injustice pour nos équipes car elles ont perdu contre des équipes qu’elles avaient déjà battues à plusieurs reprises.

La leçon est à la hauteur de la déception car chaque volant doit être joué et gagné sans préjuger de la suite et sans "s’y croire d’avance".

Restons humble...

Badmintonnement vôtre, Guillaume Delacroix.

Les entrainements continuent pour le plaisir du jeu tous les lundi de 12h45 à 13h50.

A l’année prochaine pour un autre championnat, avec davantage d’expérience et pourquoi pas des articles rédigés par les acteurs ....?

résultat interdistrict Boulogne-Calais :

1- Wimille

2- Marck

3- Salengro

4- Marck

5- Nazareth 1 (guillaume Legallais, stefan Stefansson, alexi Diers)

6- Nazareth 2 (briac Lachery, charles Dewez, léo Willem)

...12 équipes classées

Bravo aussi aux autres joueurs de Naza qui ont participé aux éliminatoires et qui ont permis de qualifier deux équipes à ce niveau : Nicolas Carly, Edward Lasselle, Florian Herbe, jean Brabant, jérémy El Rassi, tanguy Bonnel.