Jour 4 _ Enfin quelques rayons de soleil...

Des photos des évènements vécus hier ( luge , promenade jusqu’au village, rando raquettes) ont été récupérées ...nous vous en livrons quelques unes avant la réalisation du film-souvenir .

Joie en luge



Départ de la rando

Les village-people

De la très bonne neige aujourd’hui.
Les skieurs débutants ont fait quelques pistes avec nous cet après midi et nous avons été surpris par leur performance ! Certains ont même réussi à descendre une piste rouge sans problème et en toute confiance. Bravo ! Les autres connaissent maintenant toutes les pistes.
Les skieurs nordiques se sont entraînés aujourd’hui sur le plateau de Gève. C’est là qu’a lieu tous les ans la " Foulée blanche ", grande compétition de ski de fond.
C’est un endroit magnifique !
Rentrés au chaud, après le goûter, c’est le moment de faire les devoirs. Ce soir, c’est un cours de géographie ...sur la montagne encore ... donné par Mme Canonne. L’adret et l’ubac, la neige éternelle, la roche nue, les alpages et les forêts de conifères, les forêts d’arbres à feuilles caduques ... n’ont plus de secret pour eux !

Ils peuvent ensuite rivaliser au billard ou au baby-foot,

apprendre les bases du tir à l’arc

ou jouer à la balle au camp avec les accompagnateurs à la piscine.

D’autres, plus calmes, préfèrent la lecture.
Ce soir, ’’le gâteau’’ ( chut c’est un secret, nous fêtons les anniversaires des élèves nés en février ).

Puis soirée ciné.
Mais nous la finirons tôt....car ils sont fatigués nos petits skieurs !... d’une saine fatigue ! Ils font une cure de bon air !
Ils ont l’air de bien se plaire ici ! Vont-ils vouloir rentrer ? Certains hésitent ...