3ème journée à la chapelle d’Abondance.

4ème Jour

Aujourd’hui nous revenons d’une nuit au refuge dans la montagne perdue au milieu des vaches d’Abondance et des mouflons.

Nous avons couru dans les montées infernales 3h non stop pour l’aller et un peu moins pour le retour, jusqu’à 2000 mètres nous sommes allés observer le lac Leman dans toute sa splendeur.

JPEG - 390.3 ko
départ randonnée
Les groupes 1 et 2 sont partis passer la nuit au refuge

Paysage randonnée {JPEG}randonnée {JPEG}Le goûter {JPEG}Randonnée {JPEG}2000 m {JPEG}refuge {JPEG}Repas au refuge {JPEG}jeudi après-midi {JPEG}Goûter {JPEG}

A l’arrivée au refuge, nous avons rencontré Marcel le gardien du refuge, un suisse maniaque. Le soir chacun s’est attribué quelques taches pour aider, c’était une soirée "histoires drôles".

Que d’émotions !!!

Cet après midi nous allons rencontrer Monique et Michel des habitants de la montagne complètement coupés du monde dans un petit chalet typique fait main.

Sophie Delohen
Anais Desenclos
Bertille Ledez
Jade Derome

3ème Jour

Bonjour a tous

Nous venons de rentrer de notre randonnée départ mardi a 14h30 pour une arrivée a 18h, trop tôt !!

Nous avons fait un petit détour pour aller admirer un panorama sur le lac Léman départ sous un soleil inattendu, les enfants ont préparé le repas, mis la table, fait la vaisselle... Soirée calme au refuge, nos héros commencent a fatiguer.

Lever 7h retour beaucoup plus humide. (merci les K Ways !) Après 3h de belles grimpettes et descentes quelquefois glissantes... et comme ils nous restait de l’énergie : départ a 14h30 pour une CO sans pluie le groupe 1.2 est parti quant a lui en rando cet après-midi sans pluie semble t-il

Ce soir on recharge les batteries avec une bonne raclette

A bientôt

2ème Jour

Ce matin, les groupes 1 & 2 sont partis en via ferrata, certains ont eu peur, d’autres ont eu le courage d’aller jusqu’au bout. Mais pour tout le monde cela restera un bon souvenir avec de supers guides, malgré quelques frayeurs.
Pendant ce temps là, le VTT était au rendez-vous pour les groupes 3 & 4.
Après le repas : départ en randonnée pour ces 2 groupes avec les sacs bien chargés ! Ils ne reviendront que demain.
Quant aux groupes 1 & 2, ils sont partis en course d’orientation dont le but était de remplir un questionnaire sur la région. Certains ont réussi à s’égarer, mais heureusement, nous les avons retrouvés ! D’autres ont fait de superbes performances !











Ensuite petite partie de rigolade (après l’effort, le réconfort !) : nous avons fait un watter-polo. Ce soir, un quizz des mots nous attend.

A demain pour de nouvelles aventures !

Laure, Juliette V et Léopoldine.

1er Jour

Après un long voyage en bus de 12 heures, nous sommes arrivés au chalet les Hirondelles à 19h30. Après être arrivés, nous avons déposé nos valises dans nos chambres avant d’aller dîner.

Les 53 élèves ont été séparés en 4 groupes avec comme accompagnateurs Mlle Sart, Mme Joly, Mr Gauthier et Antoine.

Ce matin, les groupes 1 et 2 ont fait de l’escalade pendant que les groupes 3 et 4 ont fait une marche d’oxygénation.



Cet après-midi, les groupes 1 et 2 vont faire du VTT alors que les groupes 3 et 4 vont faire de la via ferrata.

Ce soir un quiz musical est programmé.

Léa Poly et Margaux Leduc