Matinée "Environnement et Développement Durable" le mercredi 13 juin 2012

Nous organisons, en collaboration avec les enseignants de DP3, Technologie, SVT et Physique-Chimie, une matinée spéciale environnement et développement durable qui se tiendra le mercredi 13 juin.

L’objectif est de faire travailler les élèves autour de ce thème central pendant toute l’année scolaire.
Les élèves conçoivent actuellement des micro-éoliennes qui seront fonctionnelles et originales (l’objectif et de pouvoir recharger un téléphone portable, ou un petit appareil rechargeable sur prise usb, n’importe où)
Celles-ci seront jugées lors d’un concours qui aura lieu cette même journée.
Vous trouverez ci-après, 4 plaquettes de présentation d’éoliennes réalisées l’année dernière par des élèves de troisième, et qui ont été fabriquées par la suite.
Par ailleurs, les 57 élèves qui suivent l’option DP3 sont sensibilisés à ce thème par la visite de l’entreprise Ecover et ont également travaillé sur les métiers du développement durable.

PDF - 387.4 ko
PDF - 364.3 ko

Nous souhaitons que cette journée s’adresse en premier lieu aux élèves, mais également à leurs parents, et recherchons des organismes, associations et entreprises partenaires, qui pourraient être présentes ce jour-là, ou proposer des ressources documentaires, ou nous doter en lots pour récompenser les vainqueurs du concours.
Nous comptons également médiatiser cette opération.

Si vous pensez pouvoir nous aider dans notre démarche, intervenir lors de cette matinée, ou souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail à :

christophe-eugene@orange.fr

Nous vous remercions par avance !