Elèves de troisième recherchent intervenants en SVT

Dans le cadre du programme de 3eme les élèves ont un dossier à réaliser sur un thème concernant l’environnement (pollution de l’eau et des sols, pollution de l’air...) ou la santé (greffes, procréation médicalement assistée, mauvaises habitudes de vie et maladies nutritionnelles...) soit douze thèmes.

Pour chacun un intervenant c’est à dire un professionnel travaillant dans le domaine étudié vient répondre aux questions posées par les élèves.

Cette intervention aura lieu le 23 janvier 2011. Pour dix thèmes une personne s’est engagée à participer par contre pour deux : pollution de l’air et énergies fossiles/énergies renouvelables je suis encore à la recherche d’un intervenant.

Il peut s’agir d’un professionnel ou d’un étudiant. L’intervention se déroule avec une quinzaine d’élèves et consiste à répondre aux questions qu’ils se posent. Ces questions sont donc envoyées huit jours avant afin que les réponses puissent être préparées.

Merci d’avance !